Jean-Jacques Garnier, directeur des théâtres municipaux d’Angers est venu nous présenter la saison 2025-2026.
Martine Perrault et Dominique Bléré de l’association Nat’Anjou sont venus nous parler de leur évènement le 6 juillet et de la journée mondiale du naturisme.
Cécile et Aurélien sont venus présenter la nouvelle édition de Tempo Rives
Rendez-vous au jardin des Beaux-Arts, chaque mercredi et jeudi soir, du 16 juillet au 7 août.
Nouveauté cette année : Les Café Tempo, tous les mardis et samedis soir du 15 juillet au 16 août.
Coup d'œil sur la programmation de la saison 2025 de la Maison de Quartier des Hauts de Saint-Aubin et du théâtre du Champ de Bataille. Une saison riche en concerts, ateliers créatifs et moments de rencontres.
Wheat, l’épi-centre culturel, lance un crowdfunding pour maintenir ses activités de café culturel, de soutien à la création locale et le développement de nouveaux projets. Timothée et Manuella nous en expliquent les enjeux et les objectifs. (Lien du crowdfunding)
Ce qu’il se passe prochainement au Chabada : une programmation festive avec des soirées karaoké, des concerts et des dancefloors. Rencontre aussi du groupe 499, qui nous parle de son univers musical et de leur single Goliath, et on fait un détour par la foire au disque avec Richard.
Du 27 mai au 1er juin, le festival Pianopolis va accueillir des jeunes talents et grands noms du piano !
Le CNDC nous parle de Vers les étoiles. Spectacles, pratique de la danse, du yoga ou de l’observation de la nuit : Suzanne Copin, chargée de communication, nous détaille.
Y aura du bruit dans l'bourg à Bourg l'Eveque le 8 juin prochain. Au programme : de l'afro blues avec Tchologo, la fanfare des Lions pour Des lions ou encore de la Fiesta Blues n'Roll avec Shaggy Dogs & The Horns Shuffle demons ...
Ce qu'il se passe prochainement à Mûrs-Erigné : le Festival Mûrs pour les transitions du 23 au 25 mai et une soirée pour la fête de la musique le 13 juin au Camping des Varennes avec le groupe Bosko.
Des concerts, spectacles et exposition à découvrir au sein de la salle Camille Lepage dans la Maison de Quartier des Hauts de Saint Aubin.
Le lancement du Festival, l'Académie d'été et la prochaine saison pour les Folies Angevines.
Les 25 ans du festival Du Rock et des Vaches, des cueillettes solidaires, Fleuves en fête, les 10 ans du Réseau Médiathèque[S] : il s'en passe des choses à Loire Authion !
4ème édition du challenge "49 heures" avec Court & 49.
Des concerts, spectacles, expositions et bien d'autres encore lors du festival A fond d'cale à La Possonnière du 30 mai au 1 er juin.
Le FATAL festival célèbrera les arts vivants et le théâtre amateur ligérien du 5 au 8 juin. Au programme : comédie, drame, musique ...
A l'occasion des journées Neurodon 2025, des jardins privés du Maine-et-Loire s'ouvrent au public du 8 au 10 mai.
Patrick de Romans, vice-président et Bertrand Cordier, trésorier de l'association de Sauvegarde des Parcs et Jardins d’Anjou nous détaillent.
Un concert au Héron Carré le 15 mai : le duo Maxwell Farrington & le SuperHomard + San Carol en solo.
Un apéro-concert avec Hyper Jacuzzi le 21 mai au Chabada.
Qui dit beaux jours en approche, dit ginguettes ! La Toue Cabanée, la barbe à maman ... On en parle dans Topette.
Découvrez l'exposition du concours international des mini-textiles au musée Jean Lurçat à Angers.
La fin de saison approche pour le Quai CDN mais le mois de mai s'annonce bien fourni : Ecritures en acte continu, le spectacle Nageuse de l'extrême et le prix des lycéens !
Que faire face aux défis climatiques ? Une consultation du public est en cours sur l'avenir de l'eau dans le bassin Loire-Bretagne. Xavier Métay, directeur de la FNE des Pays de la Loire, nous détaille.
Pédaler pour la bonne cause : Victor et Fabian nous parlent de leur voyage solidaire à vélo entre Angers et Valence.
La saison touristique 2025 débute à Loire Authion : une nouvelle guinguette La barbe à maman, des balades en bateau avec Loire Odyssé ...
Amélie Lacroix et Ambre Desbouillons nous dévoilent les coulisses du défilé Angers Fashion Night.
La saison 2025 s'ouvre au Bioparc de Doué-la-Fontaine ! François Gay, le directeur, nous en parle.
La Maison de quartier des hauts de Saint Aubin nous dévoile ses dernières actus.
Le casting pour le défilé de Angers Fashion Night.
L'événement QI es tu ? par des étudiants de l'UCO.
4ème soirée de Courts en Folies saison 3.
Le Quai nous présente la première édition d'Ecritures en acte.
La Marque Noire d'Adrien Butaeye propose du rhum arrangé
La troupe d'impro les pins sans rire de l'école secondaire du Mont-Saint-Sacrement au Québec est arrivée à Angers au collège Jean Rostand pour rencontrer la troupe angevine les têtes de pioche.
La bibliothèque Toussaint ferme ses portes bientôt ... mais la Ville met en place de nombreux services de substitution.
La Salle Camille Lepage est remplie d'actualités culturelle avec la Maison de quartier des Hauts Saint Aubin
Au programme entre autre : l'Apéro Concert d'Indira Mais ou la scène ouverte du 13 mars
Thomas et Océane nous parlent du casting de la Angers Fashion Night le mercredi 26 mars prochain au Grand Théâtre d'Angers
Un peu de poésie ça ne fait pas de mal !
Voici le collectif du printemps des poètes qui fête ses 10 ans !
Le Théâtre du Champs de Bataille nous emmène en marionnettes et dans le Meta de Figura Théâtre
JD (Jean-David) Lemarié nous parle de son exposition photo à la Tour Saint-Aubin dans le cadre de Conversations
Le Collectif Prévention Suicide 49 nous parle du ciné débat le 25 février sur le thème des souffrances au travail.
Avec nos partenaires de We Forge, on présente Icare Club un réseau de jeune entrepreneurs angevins
L'élection Miss 15-17 Maine et Loire arrive le 26 avril.
Marine, la Miss 15-17 2024 est avec nous
On reçoit la Vice Présidente du conseil départementale de Maine et Loire en charge de la transition écologique et un technicien de rivière qui nous parlent de la continuité écologique des cours d'eau
Sylvain BERTOLDI, Directeur des Archives patrimoniales d'Angers et son nouvel ouvrage Angers, mémoire d’une ville, 1850-1950
Le 1er festival du livre de Saint Rémy la Varenne !
Thématique du patrimoine et de l'environnement réunis
Le retour de Lil'Ange !
Le Centre Culturel Jean Carmet est déjà de retour pour la dernière de l'année avec la Syrinx de Pan
Après les annonces de Christelle Morançais, présidente de la Région, sur les baisses de subventions pour la culture, le Quai CDN et le CNDC sont venus nous parler de l'importance de la culture et de son avenir.
Ezras inclusion nous a présenté le salon de la diversité. Le CLAC est venu nous parler des dernières actualités cinématographiques.
Cette émission marque le retour du Théâtre du Champ de Bataille sur Radio G! pour un nouveau RDV mensuel !
Halloween s'invite au studio, ou plutôt l'inverse !
Topette pose ses micros à l'Esprit du Chaudron ce soir.
Et l'Atelier Lyrique Angevin nous présente sa dernière production Opérette-Bouffe
Le THV fait sa rentrée avec Topette en Zone de turbulence
Et la ligue contre le cancer nous parle d'Octobre Rose en Anjou
Le Salon des Talents 3ème édition au Grenier Saint-Jean les 26 et 27 octobre 2024
Et les trois Conférences "C'est tellement vrai"
Paulin et Capucine nous présentent Café Tchololo et ses ouvrages (en anglais mais accessible)
Des secouristes de la protections civiles de Maine et Loire ont participé aux JO 2024.
Du rock et des vaches #24