Alors là, mon petit, d'après ce qu'on me dit, t'as un souci de plomberie... Ça fait 3 jours que t'as rien évacué et tu commences à ressembler à un ballon de baudruche. T'es bloqué comme un bouchon de liège ! Bien constipé le gars
Bon, faut pas que ça dure, parce que sinon tu vas exploser comme une cocotte-minute, et ça, personne en veut dans les parages.
Heureusement que Mamie est là ! Alors déjà, arrête de bouffer n'importe quoi. Tes chips et tes hamburgers, c'est pas ça qui va t'aider à débloquer la situation.
Première chose : tu vas au supermarché et tu prends un paquet de pruneaux. Oui oui, des pruneaux ! Les tout ratatinés ça marche très bien, les figues c’est bien aussi. Tu en manges 5 ou 6 le matin à jeun avec un grnand verre d'eau. Et crois-moi, dans quelques heures, ça va remuer là-dedans !
Deuxième truc : tu bois de l'eau ! Beaucoup d'eau ! T'es sec comme un coup de trique là-dedans. Au moins 2 litres dans la journée. Et pas de la flotte pétillante qui va te faire péter comme un phoque, de la plate ! Nonc le coca c’est pas de l’eau, bien essayé, mais non.
Troisième conseil : tu te fais un bon café bien fort le matin. Le café, ça réson tee le pas que le cerveau, ça réveille aussi tes intestins ! Ton système digestif va se dire "allez hop, au boulot !"
Et puis bouge-toi le cul ! Pardon l'expression, mais c'est le cas de le dire. Une petite marche, quelques étirements, faut que ça bouge pour que ça évacue.
Si dans 2 jours c'est toujours pas débloqué, tu cours chez le pharmacien, il te donnera quelque chose de plus costaud. Mais normalement, avec mes trucs de grand-mère, ça devrait faire l'affaire.
Et la prochaine fois, tu manges des légumes de temps en temps au lieu de vivre au McDo !
Allez salut le djeun's, c'était mamie dans ta radio... ça pue ou c’est moi
