Bon, toi, t’as encore été chanté au concert de Sardou… oui, on a les références qu’on peut, je l’ai connais pas les nouveaux… En tout cas, tu as la gorge en feu apparemment… Tu as la voix cassée et tu as mal quand tu déglutis… Moi aussi, mais c’est l'âge.
Bref, tu as de la chance de m’écouter, je vais t’aider.
Alors tu vas dans le placard du fond, oui, là, derrière, il me reste un peu de miel. Et tu verras, c’est du vrai miel, pas du truc coupé au sucre qui vient de l’est.
Maintenant tu prends le citron qu’est sur la table. Voilà, tu as tout pour te faire du bien. Bon, prends des notes, il y a 3 trucs à mélanger, tu vas y arriver ? Non, des fois j’ai des doutes.
Ok, alors tu mets de l’eau à chauffer dans ta bouilloire ou au micro-ondes. Pas la peine de la faire bouillir, chaud c’est tout, sinon tu serais capable de te brûler, et vu ton état, ce n’est pas le jour. Tu mets ton doigt, faut pas que ce soit douloureux.
Ça y'est tu as ton eau chaude ? Tu remplis un verre. Ensuite tu mets une bonne cuillère à soupe de miel dans l’eau chaude et tu touilles ma couille. Tu vas voir, ça va fondre.
Tu prends le citron et tu le coupes en deux. Tu presses une des moitiés dans un verre. L’autre te servira pour une prochaine tournée.
Et écoute-moi, tu mélanges d’abord le miel dans l’eau avant de mettre le citron, sinon ça va mal se mélanger OK.
Et maintenant tu fais quoi ? Tu sais pas ? Non, mais on t’a été bercé trop près du mur ou quoi, ben tu bois le verre, doucement, que ça te tapisse bien la gorge.
Le miel va désinfecter, le citron va nettoyer en te faisant le plein de vitamine C et la chaleur va te détendre les muscles.
Tu fais ça 3 fois par jour et t’es sauvé. Et si tu as toujours mal après quelques jours où que t’as d’autres symptômes, alors tu ne vas pas voir sur internet et tu prends 2avec ton médecin, tu as chopé la crève ou la chtouille.
Allez, bon rétablissement, gamin. C’était Mamie dans ta radio.
