Émission diffusée le 15/06/2026.
Les meilleures reprises des Rolling Stones
Dans cet épisode de Cover, on plonge dans l’univers d’un groupe mythique : les Rolling Stones. Plus de soixante ans de carrière, 31 albums studio, des tournées mondiales et une longévité presque inégalée dans l’histoire du rock.
Formés en 1962 à Londres par des passionnés de blues américain — Brian Jones, Mick Jagger, Keith Richards, plus tard rejoints par Bill Wyman et Charlie Watts — les Stones restent aujourd’hui encore une référence absolue.
Leur nom rend hommage à Muddy Waters et à son titre Rollin’ Stone, reflet direct de leurs racines blues. D’ailleurs, leur premier album en 1964 ne comporte presque que des reprises de standards américains. L’ADN du groupe est là : s’approprier le blues, le transformer, et en faire un rock immédiat, percutant, reconnaissable entre mille.
Dans cette émission, on redécouvre les Stones à travers des reprises venues de tous les horizons : soul, zydeco, jazz, pop, rock alternatif… Une manière unique de revisiter leurs grands classiques, de Jumpin’ Jack Flash à Gimme Shelter, en passant par Satisfaction ou Paint It Black.
La playlist de l'émission - Reprises des Rolling Stones :
- Jumpin' Jack Flash – Thelma Houston
- (I Can't Get No) Satisfaction – Otis Redding
- Satisfaccio – Pascal Comelade
- Sympathy for the Devil – Bob Wayne
- Paint it Black – Duran Duran
- Paint it Black – Gabor Szabo
- As Tears Go By – Nancy Sinatra
- Miss You – Carla Bruni
- Te Extrano (I miss you) – Los Fabulosos Cadillacs
- Beast of Burden – Dwayne Dopsie, The Zydeco Hellraisers
- (I Can't Get No) Satisfaction – Herbie Mann
- Gimme Shelter – Flora Martinez
- You Can't Always Get What You Want – The Rolling Stones (version originale)
