Vers un autre jour

Du lundi au vendredi, de 17h30 à 19h, retrouvez l'actualité en reportages, interviews, chroniques, billets et autres créations sonores. De la musique, aussi, choisie. Avec un flash d'informations internationales, celui de RFI, de 18h à 18h10.

Bref, Vers un autre jour, c'est votre rendez-vous quotidien d'informations locales ouvert sur le monde.

 

 

 

PODCASTS

Vers un autre jour 20-02-2017: Hallâj, le Christ Musulman

Braim Bourg, auteur-interprète d'origine tunisienne, est venu nous présenter sa pièce Hallâj, le Christ Musulman, qui aura droit à une troisième représentation mercredi 1er mars à l'Avant-scène à Laval à partir de 18h.

Accompagné d'Alain Vignier, qui a co-écrit la pièce, Braim nous parle de son parcours et de ce qui l'a amené à revisiter les écrits de ce poète moderniste du Xe siècle qui pronaît un "Islam des lumières".

Vers un autre jour 17-02-2017: Vendredi c'est permis!

Xavier et Marius ne sont que deux pour cette émission... Mais qu'importe, ils amènent comme toujours leur joie de vivre avant le début du week end. Un programme habituel pour le vendredi donc, avec un troisième quizz spécial sur l'actualité en deuxième partie.

Vers un autre jour 16-02-2017: La radio à l'honneur!

Dans le cadre de la Semaine des radios associatives organisée par la FRAP (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire), la deuxième partie de l'émission Vers Un Autre Jour de ce jeudi était consacrée aux radios associatives.

Valentin Beauvallet, directeur de la FRAP ainsi que Pierre Boucard, directeur de SUN Radio, nous parlent à tour de rôle de la Fédération, de leur mission, le rôle de ces radios... Rendez-vous aussi sur le marché de Château-Gontier, où Xavier et Marius ont questionné les passants sur leur vision de la radio en général, leurs attentes, leur manière de l'écouter...

Vers un autre jour 15-02-2017: Des entraînements pour les migrants

Mercredi c'est Sport, et Robin Cartier était l'invité du jour. Le jeune dirigeant du Football Club de la Charnie est venu nous parler de l'association et de son dynamisme retrouvé. Mais le club a aussi développé une initiative originale en permettant aux migrants installés au CAO de Sainte-Suzanne de bénéficier d'un entraînement de football par semaine. Une initiative qui se révèle aujourd'hui positive, que ce soit pour les migrants ou bien pour les membres du Football Club de la Charnie.

En toute fin d'émission également, Erwan et Marius reviennent sur un sport peu médiatisé mais non moins spectaculaire, le cyclisme sur piste, une discipline dont Damien Pervis, castrogontérien d'origine, est une des références au niveau mondial.

Vers un autre jour 14-02-2017: Joyeuse Saint-Valentin!

Jour de Saint-Valentin, mais pas de fête des amoureux au programme dans Vers Un Autre Jour du 14 février, et oui, le titre est trompeur! Une première partie habituelle en compagnie de Xavier et Marius, toujours de bonne humeur, suivi d'une deuxième partie consacrée à la programmation du mois de mars du Carré avec Christine Oudart, ainsi qu'une interview de Nicolas Moreau, qui nous présente le nouveau Tranzistor Live... Un Tranzistor Live que vous pourrez bien sûr retrouver sur les ondes de l'Autre Radio.

Vers un autre jour 13-02-2017: Oh les filles!

Armelle Maignan, bénévole à l'Autre Radio, revient sur le devant de la scène dans Vers Un Autre Jour, dans le cadre de sa nouvelle chronique Oh les Filles!, une chronique qui souhaite mettre en avant le parcours de femmes qui ont réussi et qui le montrent. Et la première invitée est Sandra Mézière, écrivaine mais aussi blogueuse cinéma qui partage son temps entre Laval, sa ville d'origine, et Paris. Sandra nous livre son parcours atypique, sa passion pour le cinéma mais aussi pour l'écriture, deux activités qui se complètent et lui donnent l'inspiration.

Vers un autre jour 10-02-2017: Vendredi c'est permis!

Xavier, Marius et Arthur, présents en deuxième partie, accueillaient un "petit nouveau"... Jamel, qui accomplissait sa première émission en direct avec nous! Au programme, les indémodables Agendas du week-end, la revue de presse du Haut-Anjou, le Point Actu... Ou encore un nouveau quizz sur l'actualité préparé avec soin par Xavier.

Vers un autre jour 09-02-2017: L'art s'installe au Foyer Saint Amadour

Isabelle de l'Autre Radio animait la deuxième partie de l'émission d'hier en compagnie de Xavier. Les invités du soir étaient Christine David de Vinzeles et Emmanuel Henry, chef de service du Foyer Saint Amadour. Ce foyer, situé à la Selle-Craonnaise, dispose d'un foyer de vie pour adultes handicapés disposant d'une certaine autonomie mais ne pouvant exercer un travail. Eric, David et Maryvonne, qui sont résidents du foyer, étaient aussi avec nous pour témoigner de leur expérience ainsi que de l'exposition artistique qu'ils sont en train de réaliser avec l'aide des accompagnateurs du Foyer.

Vers un autre jour 08-02-2017: Récap' Sport

Xavier Marius et Erwan reviennent tous les trois sur l'actualité sportive des deux dernières semaines. Au programme, tennis, handball, Vendée-Globe, Paris-Dakar, rugby, biathlon, judo... De quoi parler durant d'une près d'une heure.

Vers un autre jour 07-02-2017: Ca ne tient qu'à un fil!

Annie André, comédienne, ainsi que Virginie Desnos et Serge Morineau, membres (ou anciens) de l'association Bouts de Ficelle, sont venus nous présenter les pièces de théâtre proposés par l'asso à Daon samedi 11 février. Bouts de Ficelles, c'est maintenant 20 ans d'existence et une vie associative riche. Et qui de mieux placé pour en parler que nos invités? Sans oublier en fin d'émission l'interview de Juliette, Lola et Milan, tous trois étudiants à l'université du Maine, venus nous présenter L'inhabituel, un événement organisé la semaine du 6 au 11 mars au lycée Victor Hugo de Château-Gontier.

Pages