Tranzistor 02-11-2017

Pierre Bouguier président ! De Bap di boup à son duo avec Matthieu Hamon, de la direction de la chorale Zékétoum à ses interventions en institut médico-éducatif, cet hyperactif, qui confesse avoir une sainte horreur de la routine, saisit avec enthousiasme les nouvelles aventures qui s’offrent à lui.

Dernier terrain de jeu en date : le cinéma ! Avec la sortie le 16 novembre d’un documentaire consacré à Huguette the power. Un projet un peu fou qu’il mène avec son groupe, Mémé les watts, et une chorale constituée d’une soixantaine de personnes âgées !

Pas une ville, un village du département qu’il n’ait écumés. Pas une école, un centre social, une salle de spectacle ou une maison de retraite du 5.3 qu’il n’ait visités. Chanteur, conteur, chef de chœur, animateur… Pierre Bouguier a colporté des chansons de Montjean au Népal, une aventure dont il a tiré un spectacle, déjà donné plusieurs centaines de fois.

Projet Bap di boup avec Magali Grégoire, duo avec Matthieu Hamon, direction de chœur avec Zékétoum ou les chœurs ensoleillés, interventions en institut médico-éducatif… Cet hyperactif, qui confesse avoir une sainte horreur de la routine, saisit avec enthousiasme les nouvelles aventures qui s’offrent à lui. Finalité : se sentir vivre, et créer un échange, une relation avec les gens qu’il a en face de lui.

Playliste :

1- Bleu Gras – It’s gonna rain

2- Ella Fitzgerald & Louis Amstrong - Summertime

3- Nino Ferrer– Je vends des robes

4- Zap Mama – Singing sisters

 

http://colporteurdechansons.uniterre.com/

https://www.facebook.com/Huguette-the-power-1970950349842098/

https://www.facebook.com/memeleswatts/

DERNIERS PODCASTS