Tranzistor 02-03-2017

Un mois avant la sortie de Méhari, Nicolas et Fréderic Boisnard lèvent le voile sur le quatrième album d'Archimède

Présentation en avant-première de quatre titres (dont un interprété en live acoustique) extraits de ce nouveau disque, à la tonalité plus légère et ensoleillée que le précédent, sans que le groupe ne se départisse de son inclinaison à parler à sa façon, critique parfois, drôle souvent, juste toujours, du monde étrange dans lequel on vit. 

Plongée dans le labo des frangins Boisnard, où l'on découvre quelques secrets de fabrication, que l'écriture de pop songs en français est un art difficile, et que le frontman d'Archimède souffre d'une « incompétence farouche » pour la langue de Shakespeare. 

Playliste : 
1- Phoebus - Le meilleur des mondes (version démo) 
2- Archimède - Je singe le monkey 
3- Archimède - Rue de la joie 
4- Archimède - Je t'aime low cost 
5- Archimède - Fils de (live acoustique) 

Jeu Festival Papillons de nuit

DERNIERS PODCASTS

D3 26-04-2018

D3 vous propose un point de vue inédit de la Méduse du Caravage en la confrontant au Laocoon de Lessing. Le vainqueur écrira l'Histoire.

Télécharger le son

Autrement dit 26-04-2018

En Ukraine, le tourisme "nucléaire" est en plein essor… NDDL: les expulsions pourront reprendre à partir du 14 mai… L'Education nationale publie 4 circulaires détaillant des "recommandations"...

Télécharger le son

Vers un autre jour 25-04-2018

Août 1969 : l'apogée des années hippies, du flower power...

Télécharger le son

Autrement dit 25-04-2018

Le climat se réchauffe, les petites bêtes montent... L’industriel Vincent Bolloré a été placé en garde à vue suspecté de corruption sur l'obtention de la gestion de deux ports en Afrique...

Télécharger le son