Tranzistor 02-03-2017

Un mois avant la sortie de Méhari, Nicolas et Fréderic Boisnard lèvent le voile sur le quatrième album d'Archimède

Présentation en avant-première de quatre titres (dont un interprété en live acoustique) extraits de ce nouveau disque, à la tonalité plus légère et ensoleillée que le précédent, sans que le groupe ne se départisse de son inclinaison à parler à sa façon, critique parfois, drôle souvent, juste toujours, du monde étrange dans lequel on vit. 

Plongée dans le labo des frangins Boisnard, où l'on découvre quelques secrets de fabrication, que l'écriture de pop songs en français est un art difficile, et que le frontman d'Archimède souffre d'une « incompétence farouche » pour la langue de Shakespeare. 

Playliste : 
1- Phoebus - Le meilleur des mondes (version démo) 
2- Archimède - Je singe le monkey 
3- Archimède - Rue de la joie 
4- Archimède - Je t'aime low cost 
5- Archimède - Fils de (live acoustique) 

DERNIERS PODCASTS

Autrement dit 13-12-2018

Le mauvais temps d'automne n'arrête plus les migrants dans le détroit de Gibraltar…La chronique de Christine PAU, aujourd’hui elle sera apéritive…Voyager 2, la sonde lancée en 1977, a atteint l'espace interstellaire...

Télécharger le son

Autrement dit 12-12-2018

Pacte sur les Migrations: les ONG appellent les pays à agir... Les Nobel de la paix lancent un SOS pour les victimes de violences sexuelles...  Retour sur la journée de protestation des “Gilets jaunes” samedi dernier, mais cette fois vue par la presse étrangère...

Télécharger le son

Autrement dit 11-12-2018

Les lycéens entament leur deuxième semaine de perturbation... Chronique de Fanny de la librairie M’Lire Anjou de CG... Chronique de Hervé Richou…

Télécharger le son