Tranzistor 01-12-2016

Avec pour invité Johann Lefévre.

Un trompette à 7 ans et un prof féru de jazz, il n'en fallait pas plus à Johann Lefèvre pour faire de Count Basie, Sidney Bechet ou Art Pepper ses nouveaux héros. Auxquels s'ajouteront Miles Davis, Chet Baker et plus tard Eric Le Lann, figures tutélaires et maîtres du son qui constitueront des influences majeurs du trompettiste au sein de ses différents projets, du Joh quintet à l'actuel Johann Lefèvre trio.
Activité complémentaire et indissociable de sa pratique de musicien et de compositeur, il est aussi enseignant et directeur de l'établissement d'enseignements artistiques du Pays de Craon, qu'il souhaite ouvert aux musiques populaires, du jazz aux musiques amplifiées.
Parcours, maîtres, disques fétiches, projets passés et à venir... Discussion à la cool (jazz) en (bonne) compagnie de Miles, Chet ou Art Pepper.

Playliste :
1- Super Shiva - Bossa supernova
2- Art Pepper - You'd be so nice to come home to
3- Miles Davis sextet - Someday my prince will come
4- Chet Baker trio - How deep is the ocean
5- Éric Le Lann quartet - Rouge
6- Johann Lefèvre trio - Blues for Daddy

DERNIERS PODCASTS

Autrement dit 13-12-2018

Le mauvais temps d'automne n'arrête plus les migrants dans le détroit de Gibraltar…La chronique de Christine PAU, aujourd’hui elle sera apéritive…Voyager 2, la sonde lancée en 1977, a atteint l'espace interstellaire...

Télécharger le son

Autrement dit 12-12-2018

Pacte sur les Migrations: les ONG appellent les pays à agir... Les Nobel de la paix lancent un SOS pour les victimes de violences sexuelles...  Retour sur la journée de protestation des “Gilets jaunes” samedi dernier, mais cette fois vue par la presse étrangère...

Télécharger le son

Autrement dit 11-12-2018

Les lycéens entament leur deuxième semaine de perturbation... Chronique de Fanny de la librairie M’Lire Anjou de CG... Chronique de Hervé Richou…

Télécharger le son