Les Interviews relookés

Les interviews relookées partent de l’envie de donner la parole à tous ceux qui œuvrent
pour cette économie circulaire en réparant, relookant, détournant les objets.
Pendant 30 min je pars à la rencontre d’un artisan ou d’un salarié en insertion travaillant
dans le réemploi ou d’un bénévole revalorisant les objets qui ne servent plus ou encore
d’artistes en détournement d’objet. Pendant 30 min je leur poserai des questions sur leur
métier, les compétences en matière de réemploi et quelques conseils pour les auditeurs.

Le 2 ème jeudi à 13h.

PODCASTS

Les Interviews relookés 09-02-2017

Que faire de l'electro-ménager que nous ne voulons plus ? L'alternative écologique et économique c'est de les envoyer chez Envie Maine à Laval.

Alors nous sommes partis rencontrer Anthony, chef d'atelier sur place afin qu'il nous explique comment se passe le diagnostique, la réparation, la vente et les astuces pour les utilisateurs.

Les Interviews relookés 12-01-2017

"Partie à la rencontre de Catherine de Au Gré du Pinceau, je découvre sa maison qui lui sert pour le moment d'atelier relooking. Une vrai caverne d'Ali-baba: on y trouve des boîtes customisées, des boites à thé, des meubles trouvés chez Emmaüs, un buffet ancien en plein relooking. Catherine ponce, repeint, relooke, son imagination débordante donne un nouveau souffle à nos vieux objets. "

Les Interviews relookés 08-12-2016

Philippe Clément, réparateur de vélos vintages à monté son entreprise Bicyclem. Nous découvrons ensemble son atelier ou sont entreposés des dizaines et des dizaines de vélos tous différents et plus ou moins vieux qu'il retape, repeint et remet au goût du jour. Ne jeter plus vos vélos, ils peuvent encore servir grâce à Bicyclem !