« Les citoyens aspirent à être mieux entendus et respectés »

Guillaume Garot est député de la 1ère circonscription de la Mayenne, Vice-Président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et Président du Conseil National de l'alimentation. Ancien ministre chargé de l'agroalimentaire, auteur d’une loi qui lutte contre le gaspillage alimentaire, il est à l’origine d’une démarche inédite : les ateliers citoyens. Au micro de l’Autre Radio, il évoque ces ateliers, la loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable », sa vision pour l’avenir de la France et de l’Europe, et la situation de la Nouvelle Gauche.

DERNIERS PODCASTS

Autrement dit 16-10-2018

Programme de novembre au Carré Scène Nationale avec Christine Oudart... Sélection littéraire de Christophe de la librairie M’Lire Anjou… La chronique d'Hervé Richou, injurieuse ?

Télécharger le son

Autrement dit 15-10-2018

ITW de Gérard Bodinier : journées mondiales du refus de la misère... les foulées roses hier à Laval... une famille de globe trotter à pied... Au Mexique avec les Ménnonites...

Télécharger le son

Pass’ Moi L’Thème 14-10-2018

Tout le monde aime les animaux, et les musiciens aussi, à tel point que les noms de groupes faisant référence à des noms d'animaux foisonnent.

Télécharger le son

Sport Epique 14-10-2018

Une spéciale consultants avec Nico et Fred. Au menu, trail, foot, cyclisme, quizz...

Télécharger le son

L'Agenda 12-10-2018

Ce soir à 18h30 dans l'Agenda : Gilles Ostrowsky, Sébastien Rousselet (Babel), Marion Bourdain et Thierry Pavard

Télécharger le son