Fête de la Musique de Château Gontier

Pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique, la Ville de Château-Gontier Bazouges a donné carte blanche à l’association des Amitiés sociales Iliade Habitat Jeunes (FJT) et l’association T-Paze, pour une soirée musicale originale placée sous le signe de la sensibilisation au handicap.

Au programme :

De 19h à 20h :

Les classes orchestre du collège Jean Rostand (6ème et 5ème). La classe orchestre est une option permettant aux élèves volontaires d’apprendre un instrument de musique et de pratiquer la musique de façon collective (jazz,variété).

De 20h à 21h15 :

Scène ouverte aux jeunes chanteurs et musiciens du Pays de Château-Gontier. Après inscription auprès du service Jeunesse de la Ville, de jeunes collégiens et lycéens viendront interpréter un à deux morceaux, en solo ou duo, en LIVE avec des élèves du Conservatoire du Pays de Château-Gontier ou sur musique enregistrée, pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

De  21h30  à  22h20  :

Concert  du  groupe  Rotters  Damn  (53)  en  partenariat  avec  le  Conservatoire du Pays de Château-Gontier.

De 22h30 à 01h :

FJT l’Iliade & T-Paze proposeront trois concerts « surprise » :

« De la musique qu’on aime, pour le plaisir des oreilles de tous !»

 

L'Autre Radio sera présente pour une émission spéciale en direct et en public, animé par les résidents du FJT. L’occasion de parler de musique bien évidemment, mais aussi de donner la parole aux acteurs locaux qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap.

 

Sur place, espace Infos Handicap – Exposition sur la schizophrénie précoce « L’éclipse d’un ange » – Mise en place d’une tribune pour le public en situation de handicap